Le Grand Beriev Be-103 (suite)

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23/2/2009

 

Le couple avant avec le boitier de train qui y est fixé par vis est installé et collé à la PU dans le nez de l'avion...

On peut voir que les 4 packs de 3S5000mAh entrent au maximum à l'avant de l'avion pour éviter d'avoir des problèmes de centrage et de devoir ajouter du plomb!

la partie basse des deux tronçons de fuseau est assemblée et le "Redan" est bien comme sur le vrai...

voici la moitié avant du fuseau assemblée à blanc...

ici avec le train sorti

de plus près...

On attaque la découpe des ailes (creuses bien sûr) par les apex qui on une flèche impressionnante...

Ici aussi le programme qui permet de faire des rotations est indispensable...

Voila le résultat de la découpe pour le tout premier tronçon de l'apex qui en compte trois...

Ici l'extrados vu de l'extérieur...

Et de l'intérieur.

l'autre aile... on voit bien l'angle suivant lequel le bloc est posé sur la table...

ici la découpe de la partie intrados de l'aile gauche...

les trois tronçons de deux apex sont découpés (intrados et extrados)... la forme définitive du bord d'attaque sera obtenue après ponçage et masticage des jointures...

les trois pièces de l'extrados sont collées et le passage de la clé tubulaire est découpé ainsi que le passage pour le tube de carbone prolongé d'une vis qui servira à l'assemblage des extrémités d'ailes.

Le boitier de train principal a été installé et il est simplement maintenu en place par la clé et par une petite vis à l'avant.

une nervure en CTP est aussi installée en place et servira pour l'assembla de des parties intérieures et extérieure des ailes

on peut voir ici l'extrémité du tube servant de clé centrale, la vis de fixation et les prises "subD" à 9 contacts qui assureront automatiquement la connexion vers le servo d'aileron, les phares et feux de positions...

Les  intrados sont mis en place et collés

Trains rentrés....

sortis..

posé sur ses pattes...

idem vu du côté...

ou de devant...

la partie suivante des ailes qui viendra se raccorder aux apex...

les clés de 14mm en carbone entreront dans celles de la partie centrale et leur inclinaison dans l'épaisseur de l'aile assurera le dièdre des panneaux extérieurs d'aile...

on peut voir la nervure en CTP avec son connecteur, l'écrou à griffe qui assurera le maintien des ailes en place, et les tétons d'alignement avant et arrière...

voici le tronçon d'aile provisoirement refermé...

 

 

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