Le Fairchild A-10

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13/05/2012 : Crespières

La voiture est pleine comme un oeuf :

L'A-10 de 2m30

le C-119 de 2m77

le CNCardinal équipé de sa soute de largage

La Zorglumobile

Le casier de bière volant

un quadricoptère...

Mais aussi la friteuse 5l du club, des plats, des raviers, 4 Kg de frites surgelées, un frig-box avec 24 bouteille de Jupiler bleues, des bonbons à larguer, plein d'accus, deux chargeurs, une alim 12V 40A, un enrouleur 50m, etc....

Départ à7H arrivée à 10H02... 287 Km.

http://jivaro-models.org/crespieres_2012/slides/crespiere_0005.jpg

l'A-10 se monte et en arrière plan on peut voir celui de Roland pas vraiment terminé... ;-)

et ici, celui de Guy  presque prêt, mais qui ne volera pas lors de cette rencontre.

5ème vol

et le premier vol en début d'après midi...

 

 

http://jivaro-models.org/crespieres_2012/slides/crespiere_0015.jpg

Les avions sont bien rentrés et retournent au parking réservé  "avions CNC conception PKW"

en arrière plan : le C-119 et le A-10 de Guy construits suivant mes fichiers...

http://jivaro-models.org/crespieres_2012/slides/crespiere_0024.jpg

voir le compte rendu de mon déplacement à Crespières ici

17/05/2012

vols 6 et 7

De retour sur la piste de Bauffe pour de nouveaux essais avec le train maquette.

Tout le monde me dit que l'avion vient trop vite lors des atterros malgré les volets.. je vais essayer de venir plus lentement!

Le vent est toujours de travers, mais ça se présente pas trop mal, malgré que je ne sois pas bien dans l'axe...

on redresse...

c'est mieux..

mais une rafale me soulève l'aile gauche

il vient dangereusement dans la direction de la boite pilotes!!!

Il finira par être bien dans l'axe et se posera pour la première fois convenablement et sur des oeufs.

Donc je peux aussi pour la première fois faire un second vol sur une même journée...

Ce deuxième vol finira malgré tout par des vilains rebonds malgré une vitesse faible...

 

samedi 19/5  tentative de 8ème vol...

J'ai ré-avancé le centrage en replaçant mes accus au maximum en avant et j'ai un peu raccourci la jambe avant de 10mm en changeant le ressort un peu trop dur et en limitant la course du compas.

Je vais aussi essayer les crocodiles, mais d'abord en roulant à grande vitesse...

je démarre tout au bout de la piste, à fon jusqu'a la moitié en poussant un peu pour pas qu'il décolle et ouverture max des crocodiles...

l'avion s'arrête avant la fin de la piste, mais lors du retour, je me rend compte que la direction de la roue avant ne répond plus dans un sens...

Le servo de direction (pignons métalliques) semble patiner.... lors du démontage je me rendrai compte que c'est l'axe en laiton du pignon de sortie qui est tordu!

Dimanche 20/5 8ème et 9ème vols

Comme l'essai des crocodiles de la veille était concluant, je décide de les essayer en l'air...

Je monte assez haut et je teste à vitesse moyenne : pas de réaction violente. Et une légère tendance à chuter...

Donc essai d'atterrissage avec volets à 60% et crocos tout sortis (presque à 90°).

L'avion vient bien , il y a moyen de maintenir l'inclinaison aux ailerons et l'avion se pose comme une fleur...

On remet ça un peu plus tard : superbe atterrissage en utilisant que la moitié de la piste....

Voilà pourquoi sur toutes les photos d'atterrissage des vrais les crocos sont grand ouverts!!!!

 

Le seul problème qui persiste : maintenant avec le train maquette, les mécaniques provisoires ne garantissent plus une rentrée des trains maquettes plus lourds.

en alimentant les trains en 2S prélevé sur mes accus de propulsion c'était mieux, mais l'électronique du train avant a fini par rendre l'âme...

Mais ma commande des mécaniques 7,5kg tout alu est enfin envoyée et j'espère les recevoir la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

 

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