Le Fairchild A-10

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Train rentrant maquette

 

La demi-fourche du train avant est fraisée en trois pièces dans de l'Alu de 5mm d'épaisseur.

Toutes les pièces assemblées  : la partie supérieure qui est introduite dans la mécanique chinoise a son axe déporté, cela permet de commander la direction est surtout de reporter les efforts sur le U en alu qui prolonge la mécanique en plastique.

La jambe est composée de trois tubes concentriques :. le tube extérieur de diamètre 13x11 (12.65 x 10.65) qui ne tourne pas et sur lequel vient s'appuyer le "verin" qui en butée supporte les efforts vers l'arrière.

à l'intérieur de celui ci : un tube de 10 x 8 en alu qui est relié au palonnier de direction, contient le ressort de suspension et est raccordé au compas qui transmet le mouvement de rotation au tube intérieur en acier de 8x6mm sur lequel la demi fourche est installée.

 

 

Le train en position rentré. il y a deux ressorts qui empêchent la roue de se mettre en travers lors de la rentrée.

le train avant et les deux trains principaux construits de manière similaire

détail du train principal équipé de sa roue.

 

La direction braquée : on voit bien que le tube extérieur ne tourne pas...

une pièce en bois permet de modifier la position du train principal : la position de la roue sortie est plus en avant et la jambe est raccourcie.

l'ancienne position de la fixation du train principal en corde à piano de 5mm...

le bloc de bois qui permet de repositioner la mécanique du train maquette

4 longues cis à bois traversent ce bloc jusqu'au renfort en CTP dans l'aile.

Prêt pour Crespières...

 

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