Le Fairchild C-119 Flying Boxcar

retour au début

page précédente

 

CONSTRUCTION

13

Le modèle a été entièrement recouvert d'aluminium comme pour le Meteor F4.

Les innombrables rivets ont été "posés" grâce aux outils que j'avais fabriqué pour le Meteor F4

Deux tailles et espacements de rivets différents pour être à l'échelle

une "rondelle" en époxy fraisée avec des encoches à la bonne dimension, et des aiguilles de seringues que j'ai tronçonné en sections de quelques mm.

les sections d'aiguilles de seringues sont collées en place à la cyano et c'est une tache assez délicate!

Le fait d'avoir tes tubes plutôt que des pointes rend les rivets beaucoup plus réalistes.

ici sur une partie du Meteor F4

Il faudra encore faire l'intérieur et quelques détails maquettes, éclairage  etc,  vieillir le revêtement qui est vraiment trop "bling bling", mais toutes les commandes de vol et accessoires sont fonctionnelles et je ne peux plus attendre avant de le faire voler...

 

 

Premier vol

 

 

 

 

 

Le modèle avec ses cocardes :

il a déjà été présenté lors des dernières rencontres de la saison...

L'alu a été vieilli et sali pour faire moins "bling-bling"

ici à la rencontre électriques du MCC avec mes autres modèles

 

Lors du transport, une fiche s'était déconnectée du récepteur et lors de l'allumage de la radio le train principal s'était déverrouillé.

lorsque la prise à été reconnectée la mécanique du train a dû soulever les 10,5kg de l'avion et le gros palonnier du servo s'est cassé.

Heureusement les copains sont là et on a pu réparer sur place :

tout le monde s'affaire...

... pendant que le pilote se rafraîchit ;-))

C'est parti

Les trois trains sont bien rentrés, mais une partie des trappes avant ne se sont pas refermées...

Les tringles  de commande avaient été arrachées dans les hautes herbes du parking avion lors de la rencontre précédente et je ne l'avais pas remarqué.

Superbe bruit des deux quadripales.

passage volets sortis...

 

et l'atterrissage qui se présente bien...

Ooups petit coup de vent

on va redresser tout ça

ou! c'est mieux

Kiss landing tous volets sortis...

 

La saison des rencontres est maintenant terminée et j'ai tout l'hiver pour terminer les finitions (éclairage etc.) et l'aménagement intérieur.

....

Mais vu la météo de cette belle fin de saison, le C-119 a encore volé 3 fois  (soit 11 vols en tout)

Ici le 10 novembre 2011, avec le Meteror F4 sur un terrain privé, pour l'enregistrement d'une émission sur l'aéromodélisme pour une télé locale.

https://www.youtube.com/watch?v=nVR-TkgsTpo

Sur notre terrain, le WE suivant (photos  et vidéos de Gérald),

Démarrage des moteurs de 3500 CV... tien ça fume pas!

Taxiage vers le bout de  la piste...

Point Fixe...

Go!

Train rentré...

Et... une première : largage de parachutistes (seulement 6 pour ce premier essai, mais on peut en emporter 50 max comme dans le vrai!)

Présentation tous volets sortis un peu de travers!

Atterrissage en douceur.

Le pilote est très satisfait des qualités de vol et de ce premier largage réussi.

 

 

Les deux derniers atterrissages en vidéo

 

 

Suite