Le Fairchild C-119 Flying Boxcar
Construction
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MODIFS TRAIN AVANT
train rentré vue de l'intérieur
les bras des trappes avant ont été un peu rallongées car le mouvement l'ors de la sortie et de la rentrée du train n'étaient pas tout a fait les mêmes et selon la position du palonnier sur le servo, c'étai soit l'un des deux mouvements, soit l'autre qui ne provoquait pas la fermeture complète des trappes avant.
en plus d'avoir rallongé les bras, j'ai refait les biellettes en 0.8mm avec une partie élastique...
ces deux modifications permettent d'avoir une fermeture complète train rentré et train sorti.
pour les trappes arrières, comme ça ne marchait pas du tout, j'ai utilisé le principe de la pédale en fin de course de la roue :
deux CAP arquées maintiennent les trappes ouvertes au repos (train sorti)
J'ai ajouté deux ressorts pour aider à la remontée complète de la jambe de train qui doit maintenant tirer les trappes...
on peut voir l'extrémité supérieure pliée en baillonnettes insérée dans chaque flanc
une CAP de 0,6mm pliée est insérée dans deux bouts de tubes de 2mm eux même collés à l'intérieur les trappes
lorsque le train rentre, il tire sur cette fine CAP et ferme les trappes à la fin de sa course seulement.
ici les bras rallongés
arret sur image en cours de retraction : les trappes sont à moitié ouvertes
vu d'u autre angle, en plein mouvement
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