Le Fairchild A-10

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Saison 2013

Les trains:

Pour finir, je n'ai pas acheté de nouveaux trains, mais j'ai encore modifié les trains actuels :

Le train avant :

avant...

La partie de mousse qui supportait le train avant a été enlevée et des morceaux de bois dur ont été collés en place un peu en dessous du trou ainsi dégagé.

Le but est de faire une platine amovible par le dessus du fuseau pour plus de facilité en cas de maintenance.

une nouvelle platine en CTP non ajourée supporte maintenant le train encore modifié, su servo spécial, et le servo de direction.

 

En effet j'ai modifié ce train électrique pour en faire un train mécanique avec un servo de train  traditionnel 9Kg avec un débattement de 180°.

la vis sans fin a tété remplacée par une simple tringle reliée au servo placé derrière avec une double chape pour assurer l'articulation de la biellette et rester dans l'axe.

cette plaque est vissée dans les renforts en bois du et est ainsi facilement démontable en se retirant par le dessus du fuseau dans l'évidement du cockpit.

Par le dessous, le passage était trop petit pour pouvoir le faire et chaque élément devait être démonté séparément avec beaucoup de difficultés.

Une plaque vient se poser au dessus et sert de support pour les accus.

 

Le 5/06/2013 interclub à Bauffe

Pas de chance, cette année, la rencontre de notre club est en même temps que la rencontre de Crespères, je ne peux donc pas y aller...

Le A-10 est prêt, les missiles perdus en vol lors d'un show précédent ont été refaits et le train fonctionne en principe.

Le temps est assez beau, mais frais et très venteux avec une direction plein travers de la piste comme souvent ces derniers temps.

Il y a pas mal de monde mais peu se risquent à voler.

Avec le vent fort, il y en a qui perdent des pièces...

J'avais emporter l'A-10, le C-119, Le Lancair (ready to fly ), la zorglumobile et un ou deux multicoptères.

J'ai d'abord volé avec les multicoptères, la zorglo, même pas la peine d'y penser, puis j'ai fait un vol avec le Lancair...

Ça s'est très bien passé, mais ça secouait!

Ce n'est qu'en fin d'après midi que je me suis décidé à mettre l'A-10 en l'air.

Le décollage à été un peu long ,presque au bout de la piste (avec la nouvelle fixation du train avant, l'incidence au sol est un peu plus faible et le vent latéral n'a pas aidé).

Le vol c'est bien passé, mais le train ne voulait pas rentrer??? aucune des roues... (je me suis peut être emmêlé les pinceaux dans mes interrupteurs?

l'attéro était pas mal mais un peu dur, et en taxiant pour rentrer j'ai remarqué qu'une jambe du train principal était un peu de travers...

Retour au parking et inspection...

Il a toujours son petit succès après l'atterro.

Retour à l'atelier pour analyser le problème du train principal gauche :

C'est une petite bague alu qui sert à déporter l'axe du train par rapport à la CAP diamètre 5mm du train électrique qui s'et brisée lors de l'atterrissage un peu trop viril.

Comme je trouve cette fixation un peu light, et que j'ai une imprimante 3D...

Un petit dessin dans SW,  un peu d'ABS et zou...

Ça prend un peu plus de place, c'est pas plus lord, mais ça à l'air nettement plus solide.

On verra bien lors du prochain atterro!

septembre 2013 syposium électriques à Mellery

Pas de problème

Le show 2014 à Havay en septembre

avec le C-119, la zorglumobile et autres multicoptères...

Il y avait beaucoup d'avions mais j'ai quand même pu voler avec tous mes modèles.

Show Havay, pas de problème non plus sauf rentrée des trains aléatoire.

Le coin ASA Bauffe avec les avions de Jean et de Thierry

 

 

 

A suivre....