La saga des thermiques - 3 - l'empire d'essence

 

Je prend goût aux thermique et aux petits-gros. Je me construit alors un PZL Dromader tout en depron entoilé papier, comme les autres, mais cette foi, motorisé par un moteur essence (un 28cc qui provient d'une débroussailleuse bon marché achetée pour l'occasion et avionné de manière très simple.

Le faux moteur étoile est réalisé au moyen de pièces en balsa et ctp découpées à la fraiseuse numérique.

 

 

6 Kg et une envergure de 2m70, il vole parfaitement et l'utilisation des volets ne nécessite aucune compensation.

 

il est équipé de rampes d'arrosage, mais l'effet en vol n'est pas celui escompté.

Il sera ensuite remotorisé par un ZDZ 40cc, pour le rendre plus acrobatique, mais ce ne sera pas une bonne idée, car après 2 ou trois vols, les ailes ne supporteront pas les G supplémentaires! ;-(((

 

 

 

 Et voilà le triste résultat!

 

Qu'a cela ne tienne, un nouveau modèle prêt à accueillir ce gros moteur flambant neuf est vite construit

Il s'agit d'un avion de course des années trente : le CHESTER GEEP.

C'est un modèle qu'on ne risque pas de retrouver sur tous les terrains, les ailes sont haubanées (c'est plus sûr après ma mésaventure du PZL) comme le vrai et ont une corde et épaisseur progressive puis dégressive comme le vrai.

 

 

 

 

 

Il décolle, mais est très très mal centré : beaucoup trop avant avec son long nez!

atterrissage d'urgence dans l'herbe et cheval de bois!

 

Pas de dégâts, mais les vols suivants, malgré 500gr de plomb et les accus dans la queue, montrent toujours un centrage beaucoup trop avant. de plus des difficultés de démarrage me le feront remiser au hangar en attendent des jours meilleurs...

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