Les odeurs d'essence dans ma voiture, peu appréciées par la famille, et la sensation d'avoir attrapé la folie des grandeurs et de la course à la puissance, me font alors un peu réfléchir....
Je suis loin de mes modèles électriques innovant, loin de mes modèles spéciaux, à part l'utilisation du dépron, qu'est-ce qui me différencie des autres modéliste?
Revenons à d'autres modèles moins conventionnels et moins encombrants.
Pourquoi pas un nouveau bimoteur? surtout que je viens d'acquérir deux petits 4temps dans une brocante...
construction maintenant classique pour moi, depron + papier
un DH89 Dragon rapide, un! Deux ailes deux moteurs et un gyro.
c'est fou le nombre de spécialiste pour les réglages de bimoteurs!
Ahh ça vole!
encore un chti vol?
Ohh!
Deux ailes c'est bien, mais après une rencontre inopinée avec un pylône électrique, mon triplan à été déclassé. Je regrette déjà mon "étagère" et j'aimerais le remplacer!
je trouve une petite doc sur un quadriplan ayant existé. et Zou!
15cc 4T
Voilà un Armstrong Whitworth FK10 (à vos souhaits)
il et découpé au fil chaud manuel, dans de l'extrudé, puis marouflé au papier et peint.
Eh bien, ça vole parfaitement!
pour utiliser le saito 120 qui traîne, et pour voir si je peux encore construire un modèle en bois, je me paye un kit Top Flite du T6
en 1m 76.
train rentrant mécanique, volets etc...
un peu lourd, mais ça vole tres bien!
Ensuite j'ai l'occasion d'acheter 2 Super Tigre neufs à moitié prix et je me lance dans la construction d'un modèle qui me hante depuis longtemps :
LE 0V1 BRONCO
Bien sur en Depron et papier, mais cette fois avec un train rentrant pneumatique, volets, feux etc...
vol impeccable, même sur un moteur grâce au gyro, jusqu'au jour où...
Planté sur remise brutale des gaz , lors d'une approche d'urgence sur un seul moteur, volets sortis : un gosse se trouvant en plein milieu de la piste!
Tien! un charognard heureux!