Le Retour aux thermiques   

Apres mes déboires avec mes multi moteurs électrique, Un peu dégoûté, je me retourne vers les modèles thermiques et dans un premier temps en construction traditionnelle.

Un beau Stampe SV4 perso motorisé par un Saito 65 4T.

au vu de cette photo, on doit être en 93 ou 94! et le Stampe thermique côtoie mes modèles électriques et spéciaux dans les shows.

Je me remet aux constructions depron et autres expérimentations avec ce Toon Flyer équipé d'un vieil OS40.

tout depron, bien sur malgré son aspect sapin massif! (entoilage Vénilia)

Ici, je lui ai adjoint un second et tout neuf OS40, et je fais des essais de gyroscope!

Et ça fonctionne!!!

Je décide alors de retâter du multi moteur, thermique cette fois! et je répare mon DC3.

Apres de gros problèmes d'interférences radio, soldé par des crash spectaculaires, et suite au crash similaire des deux multi moteurs suivant, le DC3 sera réparé et équipé de deux thermiques Super Tigre .29 et d'un gyroscope.

 

 

 

 

 

Il a effectué ensuite de nombreux vols sans le moindre problème.

il participera à de nombreux shows un peu partout

Comme la construction Depron me plait et que j'acquière un bon tour de main avec ce matériaux, je me lance dans de nouveaux défis.

comme on peut construire léger, pourquoi pas un Gee Bee?

équipé d'un Super Tigre .40, marouflé au papier kraft posé à la colle à tapisser + polyuréthane.

super dans les shows!

Comme la construction va très vite, pourquoi pas trois ailes?

VIDEO

Un beau Fokker DRI d' 1m50 motorisé au départ par un 10cc 2T puis un Saito 90 4T.  Vol génial!

 

Lors d'un show grandeur sur la base de Chièvres, ou nous avions un créneau pour faire des petites démonstrations d'aéromodélisme, je vois passer à quelques mètres au dessus de ma tête, un énorme biplan : l'Antonov AN2!

J'en tombe immédiatement amoureux, c'est sûr mon prochain modèle sera celui là! En depron et petit gros pour garder cette impression  de gigantisme et de lenteur.

 

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