Le Fairchild C-119 Flying Boxcar

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Construction

5)

poutres - pièces fraisées

les pièces en époxy sont fraisées dans de l'époxy (de  récup) de 1,4mm au moyen de ma Step Four et d'une fraise taille diamant de 1mm.

vitesse 200mm/min unes seule passe.

Les charnières "maquette" des deux dérives (les découpes sont très propres malgré la petite taille des pièces)

Les charnières du stab et les palonnier du stab et des dérives...

fraisage dans de la tôle d'alu de 2mm pour les renforts d'hélices en "trompe l'œil"...

ici des pièces encore plus petites qui vont constituer les charnières des trappes du train principal

elles sont enfilées dans l'ordre sur un bout de tige 2mm

l'écarteur est inséré entre les parties externes...

puis le tout est pris dans les mors en caoutchouc siliconé d'une petite pince...

la partie mobile qui sera fixée plus tard sur la trappe et l'axe sont retirés,

 

et les trois pièces de la partie fixe de la charnière sont collées avec une petite goute de cyano très fluide qui entre par capilarité

voici les parties fixes et mobiles des charnières à peu près terminées (il y en a 12 sur l'avion)

Il faut encore ajouter un axe creux de 2mm (section de gaine nylon 2x1)  et une goupille en fil de cuivre étamé qui permettra un démontage éventuel des trappes lorsque l'avion sera terminé...

 

Les pièces en CTP 3,2mm sont fraisés avec une fraise 2 tailles de 1.6mm à 120mm/min en une seule passe.

On y trouve les deux couples moteurs, les pièces de jonction des parties arrières des poutres qui porteront le connecteur sub D 15,

les pièces d'accouplement du stab, les supports du train, les pièces d'accouplement de la partie avant des poutres et enfin les pièces de fixation du stab sui se trouveront tout à l'arrières des poutres.

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