La table Super Spartia DFC+F (suite)

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5) Placement du second rail des deux côtés

On pose le second rail et on glisse le chariot sur les deux rails...

On maintient les deux rails écartés, et en se servant du chariot dont les roulement sont bien engagées au fond des cornières, on fixe provisoirement les rails aux avant-derniers supports des deux extrémités.

 

En faisant coulisser le chariot le long des rails on fixe le second rail avec une vis dans chaque support..

Il faut que le chariot soit bien serrant sur ses rails sans jeux mais que le glissement se fasse bien régulier tout au long des rails.

Une légère résistance n'est pas nuisible... (Si le chariot roule tout seul jusqu'au bout des rails lorsqu'il est lancé, c'est qu'il n'est pas assez serré et risque d'avoir du jeu après quelques passages)

Il ne faut pas non plus que les roulements appuient trop fort ou de manière irrégulière le long des rails, car dans ce cas, les cornières alu risquent de se marquer trop fort et de provoquer une usure rapide.

6) Installation des moteurs des Y

On peut ,à ce stade, installer les moteurs des Y sur les Chariots des X ,

Si on utilise des moteurs équipés d'une plaque de montage, il faudra un peu meuler cette dernière pour le passage des tiges filetées M8.

(Après avoir terminé le proto n°3, j'ai modifié les plans en déplaçant de 5mm l'emplacement moteur de manière à être moins gêné par cette tige filetée, et pour mieux centrer le moteur entre les deux tubes)

 

Par contre, si on utilise des moteurs sans cette plaque (ici sur une photo prise lors de la réalisation du proto n°2) les moteurs sont simplement maintenus par 4 vis M3 et on est pas gêné. De toute manière la position optimisée des moteurs indiquée sur les plans est préférable.

Voici le plan de l'ensemble  table+ chariot des X

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