Le Transavia PL-12 "Airtruck"

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Premier vol : SUPER!
juste quelques crans de trim à cabrer.

La compensation à pique des volets est trop importante.

Pour finir l'avion vole en 12S (5000 mAh) avec une 18x12
Il pèse seulement 7Kg 300

Le premier vol a duré 4 minutes et j'ai consommé 1/4 de la capacité.

Recharge et second vol :

Là, je me suis défoulé...
l'avion est super maniable et puissant et peut aussi voler sans moteur sur de longues distances sans ralentir.
on peut enchaîner les passages bas et demi-tour sur la largeur du terrain à chaque bout comme le font les avions agricoles grandeur.

J'ai supprimé la compensation à piquer lorsque je sors les volet et c'est parfait. j'ai fait 7 ou 8 atterros et redécollages pour essayer toutes les configurations de volets.

J'ai utilisé une bonne moitié de la capacité avec 8 minutes 30' du manche des gaz à plus de 30% (et j'ai volé souvent avec le manche plus bas).

Vidéo du premier vol :



Le lendemain, il participe à une rencontre à l'AASH à Sivry-Rance.

C'était un vol du matin.

L'après midi, j'ai eu quelques problèmes : en effet par deux fois j'ai perdu le cockpit en vol.

pourtant il était bien serrant et maintenu par deux aimants.

J'ai donc fait une modif cette semaine en ajoutant deux verrous et j'ai réparé les petits coups dans le cockpit, dans une des dérives et dans un stab.

Demain je vais le présenter à une autre rencontre.

 

 

A suivre