Le Kiss Yphrott (6 piques)

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Épisode 4... Finitions

Assemblage et mise en peinture...

et mise en place de la déco style John Players Special comme les lotus des années 70...

 

 

 

 

 

 

Sur la balance, il fait 3.6Kg . Ça ça me fait un peu peur...

Si on calcule ça fait environs 140 gr/dm² pour un avion s=de seulement 1m25 d'envergure.donne un peu n'importe quoi suivant la forme de fuseau qu'on indique.

 De plus je ne suis pas certain du tout de la position du centre de gravité et je n'ai pas eu de réponse de Eric Rantet à qui j'avais demandé certaines précision sur le grand modèle.

Les différentes manière de calculer la position donnent des résultats très différents, surtout Prédim qui calcule un peu n'importe quoi suivant ce que l'on entre comme forme de fuseau...

Pour Finir j'ai eu une réponse d'un membre du club qui a le modèle de 2m50 à réacteur qui m'a gentiment donné la position du centrage et les angles et compensation pour les volets.

Malgré que le centrage du grand soit nettement plus en arrière que ce que tous les résultats de Predim, j'étais encore trop arrière malgré le kilog d'accus placé tout à l'avant juste derrière le train rentré.

Il faudra que je charcute pour déplacer la très lourde turbine tout métal et son gros moteur.

 

J'ai réussi à avancer la turbine d'environ 25 mm

 

de l'extérieur on y voit rien

 

L' avion a fait son premier vol et contrairement à l'habitude le pilote était stressé et je pensais bien ce ce premier vol serait aussi le dernier.

Ça c'est bien passé sans casse, mais la consommation est excessive et le deux premières minutes se sont faites gaz à fond le temps de régler les trims.

après moins de 3 minute on a entendu une baise de régime et j'ai immédiatement posé la bête tous volets sortis.

 

Un des deux accus 3S 5400 mA HV bolt à rendu l'âme. le courant de plus de 100 A et le peu de refroidissement des accus coincés dans le nez y sont pour quelque chose.

Les deux ou 3 WE suivants la piste était détrempée et pas moyen de prendre assez de vitesse pour décoller malgré le centrage reculé car il était trop avant lors du premier vol.

 

Ensuite j'ai encore fait un essais lorsque la piste avait séché, mais le train principal droit s'est desserré (j'avais changé la dureté des ressorts et probablement pas bien resserré les vis de pression) l'avion est parti à 90° vers les maïs et j'ai tiré croyant que la vitesse était suffisante . L'avion a décroché et s'est un peu planté dans le champs. Pas beaucoup de dégâts, mais le beau nez tout pointu ressemble plutôt à un accordéon et je n'ai plus voulu voler sans le refaire. Depuis j'ai réalisé un autre modèle d'un tout autre genre  qui a déjà une trentaine de vols et le nez n'est pas encore complètement refait.

 

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A SUIVRE