Le Kiss Yphrott (6 piques)

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Épisode 2...  Les découpes

Les ailes

On commence par les ailes :

La plupart des saignées sont prévues dans les fichiers, mais il faut en ajouter manuellement au fer à souder

On assemble à blanc les renforts CTP pour voir si tout correspond.

Il faut aussi que ça corresponde avec les saignées de la partie extérieure de l'aile

Les grands longerons sont plus long que la longueur max que peut découper ma fraiseuse et il y a donc un raccord renforcé par de la fibre de verre et de l'époxy

I faut aussi faire manuellement la découpe pour l'emplacement de la mécanique des trains rentrants

Le support pour le train est en CTP fraisé et s'adapte entre les longerons.

Il faut aussi préparer les découpes pour les servos d'ailerons...

 

toujours creusés avec le fer à souder modifié

Essai de mise en place du support de train rentrant

Découpe du passage de roue dans le "couvercle du dessous d'aile

Repérage de la position du train rentré dans l'épaisseur de l'aile

Il faut passer à travers tout car ra roue prend toute l'épaisseur de l'aile

Beaucoup de charcutage pour le train rentrant!

Essai de mise en place de la mécanique de train

Pas beaucoup de place pour installer le servo de volet!

La découpe est faite

La partie centrale de l'aile qui passe dans le fuseau.

 

Les bidons

Il y a des bidons au bout des ailes et un truc du même genre qui fait la jonction entre la dérive et le stab

on découpe d'abord le passage des bouts d'ailes dans les petits blocs

Ensuite on découpe la forme des demis cylindres des parties centrales

Idem pour les parties coniques et pour la pièce de jonction dérive-stab.

Les empennages

La dérive

Les deux demi-stabs

 

 

 

découpe de la pièce de jonction.

Découpe du passage de stab dans le haut de la dérive

c'est très important pour avoir les bonnes incidences

Collage des deux demi-stabs et positionnement à blanc sur la dérive.

 

Le Fuseau

Jes différents tronçons du fuseau sont découpés de préférence deux par deux (gauche + droite) dans le même bloc pour économiser de la matière

Il y a des entretoises qui sont prévues pour adapter le diamètre extérieur de la turbine.

Une partie du long nez...

découpe du passage d'aile dans les tronçons du centre assemblés provisoirement avec des épingles

la partie qui revient sous l'intrados es terminée par une découpe au cutter

découpe du bas de la dérive (replacée dans sa dépouille) à la forme de l'arrière du fuseau

Positionnement "pour essayer" de l'aile dans la partie centrale du fuseau

On voit que les trous ont été rebouchés à l'extrados par une fine feuille de plastique

découpe du passage du pied de dérive dans le prolongement du cockpit

positionnement de la dérive dans le prolongement du cockpit

passage dans l'autre moitié

et voilà encore une découpe délicate terminée

découpe en deux passes de l'ébauche de l'avant du cockpit

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