AT-802F  (suite)

 retour vers le début de la construction :

le train principal et la soute sont installés sous le morceau central du fuseau

 

les entrailles de la bête...

 

le bas de la soute de largage avec ses trappes...

 

tous les tronçons du fuseau sont assemblés, le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose...

 

restera à le poncer complètement puis à le maroufler à la fibre.

 

 

Sur le vrai, il y a en plus des deux phares à l'avant du capot, deux phares rétractables au bouts des ailes...

Malgré que cet avion doit être un modèle très simple pour voler tous les WE, je n'ai pas pu m'empêcher de réaliser ces détails fonctionnels...

Leur commande sera couplée avec celle des volets...

on peut voir sur ces deux photos, la gaine de commande en S qui relie le phare rétractable au servo de volet à l'autre extrémité de l'aile...

 

phare sorti...

phare rentré!

les servos et les commandes sont installés à blanc et les câblages sont réalisés avant de refermer les ailes...

Le switch qui déclenchera l'allumage des phares dès que les volets seront légèrement sortis est aussi déjà raccordé au connecteur DB9 qui permet un raccordement automatique de l'ensemble des connexions d'une aile lors de sa mise en place sur le fuseau.

Il y a aussi bien sûr les feux de position (ici en vert puisque c'est l'aile droite, ainsi que l'anti-collision blanc clignotant...

La différence avec le vrai, c'est que j'ai rajouté l'éclairage vert aussi vers l'arrière ce qui est plus commode pour le vol de nuit qu'uniquement vers l'avant ...

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